
des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien
Astuce des Sourcils épilation d'arc parfaites
14/10/2013 10:41
Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant l’épilation vous permettra d’atténuer la douleur (mais entre-nous, quand on agit avec des gestes mesurés, la pince n’est absolument pas un instrument de torture, ça ne pique un peu, pas plus que ça)
AVANT : Éventuellement, utilisez une brosse spéciale sourcils pour les discipliner avant de tracer la ligne que suivra l’épilation. - Appliquez sur l’arcade sourcilière une compresse ou un coton imbibé d’eau pendant une minute pour dilater les pores.
PENDANT : Mieux vaut être devant votre miroir mural, et non un miroir à main ou d’appoint. Surtout, prenez votre temps, agissez avec des gestes mesurés pour éviter tout mouvement brusque. - Pincez le poil le plus près de la base pour éviter de le casser. - Petite astuce : si vos yeux sont du style écartés, n’insistez pas trop sur la tête du sourcil, pour ne pas accentuer cette particularité. Par contre, celles aux yeux rapprochés épileront plus la tête des sourcils ; le but étant d’apporter de la lumière sur le visage. Si l’épilation maison ne vous dit rien, prenez rendez-vous avec une esthéticienne, surtout pour les novices.
APRÈS : Passez un glaçon enveloppé dans un mouchoir sur l’arcade sourcilière pour atténuer rougeurs et gonflements. Le résultat : un regard agrandi, plus profond, des yeux plus mis en valeur ; voilà quelques-uns des avantages d’une épilation réussie.
BON À SAVOIR : - Venir à bout des paupières gonflées grâce au concombre : découpez deux fines tranches de concombre et posez-les délicatement sur vos yeux clos, pendant 15 à 20 minutes. Puis, rincez délicatement avec un coton imbibé d’eau minérale. Le must, accompagner la séance d’une musique relaxante. - L’élatérine : ce principe actif contenu dans le concombre a des propriétés émollientes, ce qui en langage profane veut dire qu’il détend les tissus.
|
—————
Beauté des yeux
—————