des centaines d'astuces pour vous faciliter le quotidien


Comment souligner vos yeux à la perfection avec le EYE-LINER

22/11/2014 12:02

Comment souligner vos yeux à la perfection avec le EYE-LINER

 

Pour le garder plus longtemps

Pour le faire tenir plus longtemps, on opte pour un fard à paupières de la même couleur. Faites tout d'abord votre trait d'eye-liner puis appliquez à très petite dose votre fard à paupières par- dessus, il tiendra plus longtemps. On évite le plus possible, bien évidemment, de se frotter les yeux.

 

 

Etape-2-du-mode-d-emploi-de-l-eye-liner_portrait_w674.jpg

 

Pour éviter les débordements

Il existe plusieurs techniques pour avoir un trait propre même si vos mains ont la tremblote ou ne s'entendent simplement pas avec votre eye-liner. Dans ce cas, faites tout d'abord un trait au crayon et passez par-dessus avec votre eye-liner s'il est liquide. Le premier trait ne guidera le liquide, aucune chance qu'il en sorte. Attendez que ça sèche un petit peu avant d'ouvrir les yeux en grand sinon l'eye-liner s'aventurera sur votre paupière et vous n'aurez plus qu'à tout recommencer...

 

Vous pouvez envisager de faire votre trait en plusieurs étapes. Vous n'êtes pas obligé de faire la ligne en une seule et unique fois. Vous pouvez faire des pointillés pour vous guider puis vous contenter de les relier avec votre eye-liner par exemple.

 

Pour ceux qui ont la flemme de faire un trait d'eye-liner parfait avec ces deux astuces (et on vous comprend), sachez que vous pouvez toujours le faire comme vous le pouvez et rattraper le tout avec des cotons-tiges. Les cotons-tiges sont nos amis.

 

En dehors du coton-tige et pour éviter de recommencer mille fois votre trait, vous pouvez également opter pour un "cache misère". Effectivement, utilisez un crayon de la couleur de votre peau pour rattraper les débordements. Cette technique peut aussi être utile si vous souhaitez avoir un trait ultra fin.

 

Pour un trait profond

Pour que le trait soit plus accentué sur votre paupière, tentez de poser du crayon blanc sur la muqueuse de la paupière intérieure qui contrastera, apportera de la lumière et vous donnera un regard plus grand.

 

Pour transformer votre trait de journée en soirée, repassez par-dessus simplement avec un eye-liner brillant ou grossissez votre trait tout simplement.

 

Pour un angle parfait

Pour un angle précis, préférez partir de l'extérieur de votre oeil vers l'intérieur plutôt que le contraire. Ainsi il vous sera plus facile de choisir où situer la fin de votre ligne.

 

Pour vous aider, vous pouvez utiliser la magie de la petite cuillère. C'est l'astuce numéro un pour nous faciliter la tâche. Il vous suffit d'utiliser le manche de la cuillère comme d'une petite règle vers l'extérieur pour tracer un trait droit et obtenir ainsi un trait de liner graphique très maîtrisé. 

 

Vous pouvez aussi utiliser l'ovale de la cuillère pour tracer l'arrondi.

 

Pour une texture idéale

L'eye-liner s'effrite parfois, mais heureusement, le frigo existe. Mettez votre liner dans le réfrigérateur pendant dix minutes avant de l'utiliser, il reprendra ainsi sa texture initiale.

 

Pour moins de complexités, vous pouvez aussi utiliser le crayon. L'eye-liner est plus profond et net, mais le crayon moins difficile à utiliser. Si vous préférez ce dernier, mais que vous souhaitez une texture proche de l'eye-liner, il vous suffit de légèrement chauffer la mine de votre crayon avec un briquet l'espace d'une seconde à peine. Faites la refroidir ensuite une dizaine de secondes, la matière devient comme un gel. 

Testez-la sur votre main avant de l'appliquer sur votre paupière.

 

 

—————

Précédent